Faites-le vous-même!
Terminer les casses-tête,les recherches et questionnements interminables, ici on s'entraide sur tout ce qui concerne l'entretien,la maintenance de votre bateau.De la coque au pont, tout y passe, la fibre de verre, la plomberie,l'électricité, les boiseries,réparer vos cartes peut-être ? Posez votre question, surement vous obtiendrez une réponse d'un capitaine qui a vécu le même problème, ou quelqu'un vous donnera la référence apportant la solution.
Bonnes trouvailles!
Terminer les casses-tête,les recherches et questionnements interminables, ici on s'entraide sur tout ce qui concerne l'entretien,la maintenance de votre bateau.De la coque au pont, tout y passe, la fibre de verre, la plomberie,l'électricité, les boiseries,réparer vos cartes peut-être ? Posez votre question, surement vous obtiendrez une réponse d'un capitaine qui a vécu le même problème, ou quelqu'un vous donnera la référence apportant la solution.
Bonnes trouvailles!
mardi 21 mai 2019
Le Système d'identification automatique (SIA) ou Automatic Identification System (AIS)
Le Système d'identification automatique (SIA)
Il semblerait que ça fonctionne avec la radio VHF.
un instrument électronique peu dispendieux ? moins qu'un radar ?
Comment ça marche ?
est-ce utile?
Connaissez-vous ça AIS ?
Pouvez-vous nous en causer ?
merci
Pierre Ponce
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Le Système d'identification automatique (SIA) ou Automatic Identification System (AIS) en anglais est un système d’échanges automatisés de messages entre navires par radio VHF qui permet aux navires et aux systèmes de surveillance de trafic de connaître l'identité, le statut, la position et la route des navires se situant dans la zone de navigation
RépondreSupprimerAIS utilise les deux fréquences VHF 161,975 MHz et 162,025 MHz qui ont été réservées dans le monde entier pour cette application
Toutes les 2 à 10 secondes, un navire équipé de l'AIS transmet des informations
Le signal est multiplexé pour éviter que les navires ne se brouillent mutuellement en émettant au même moment. Pour accroître la capacité du système, la fréquence de rafraîchissement est modulée en fonction de la vitesse du navire et de ses évolutions : un navire lent et suivant une route rectiligne rafraîchira ses données avec une fréquence plus espacée.
Recevoir l'AIS par la VHF sur son traceur GPS
RépondreSupprimerIndex
Introduction
Technologie
AIS
ASN/DSC
Les Récepteurs
VHF (AIS/ASN)
Boitiers externes
Transpondeurs Classe-B
Les traceurs
Combinés Intégrés
Ecran Multi-Fonctions
Ordinateur de Bord
Portables
Fixes
Ecrans LCD
Logiciels
Les Banchements
Connexion VHF
Connexion C80
Adaptation RS232 vers TTL
Connexion PC
Liaisons RS232/422
Convertisseurs USB & NMEA
Les Prix
Un excellent dossier
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Position des navires en temps réel, SIA-AIS
RépondreSupprimerDans le monde,
dans votre région,
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L'installation d'un récepteur AIS-SIA
RépondreSupprimerrecommandation d'achat,
l'installation,
une vue générale du système AIS
une bonne vulgarisation avec photos, graphique,shéma, etc.
a voir
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11 nouveaux appareils AIS en avant-première !
RépondreSupprimerLa mode est à l'AIS, le Système d’identification automatique par onde VHF ! Au Salon européen de l'équipement d'Amsterdam, nous avons dégotté 11 nouveautés programmées pour la saison 2010, plus ou moins bien pensées pour la plaisance... Et à la veille du Salon nautique de Paris, nous vous les présentons en avant-première.
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Il arrive qu'avec les années, les sites en lien, aient déplacés leurs articles ou tout simplement les ont effacés.
RépondreSupprimersi parfois vous les retracer a nouveau, il serait agréable que vous nous le partagiez ici, au bénéfice de tous.
merci de votre collaboration.
AIS (Automatic Identification System) est une aide électronique à la navigation. L'AIS utilise un canal VHF pour envoyer automatiquement des informations du bateau sur lequel il se trouve.
RépondreSupprimerIssues du GPS (position, cap, vitesse…) ces informations sont reçues par tous les récepteurs AIS aux alentours. Chacun peut alors visualiser sur la carte les bateaux proches ainsi que leur trajectoire.
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