Faites-le vous-même!
Terminer les casses-tête,les recherches et questionnements interminables, ici on s'entraide sur tout ce qui concerne l'entretien,la maintenance de votre bateau.De la coque au pont, tout y passe, la fibre de verre, la plomberie,l'électricité, les boiseries,réparer vos cartes peut-être ? Posez votre question, surement vous obtiendrez une réponse d'un capitaine qui a vécu le même problème, ou quelqu'un vous donnera la référence apportant la solution.
Bonnes trouvailles!
Terminer les casses-tête,les recherches et questionnements interminables, ici on s'entraide sur tout ce qui concerne l'entretien,la maintenance de votre bateau.De la coque au pont, tout y passe, la fibre de verre, la plomberie,l'électricité, les boiseries,réparer vos cartes peut-être ? Posez votre question, surement vous obtiendrez une réponse d'un capitaine qui a vécu le même problème, ou quelqu'un vous donnera la référence apportant la solution.
Bonnes trouvailles!
lundi 13 mai 2019
Peinture antifouling, anti-salissure
salut,
Faut-il mettre de l'antifouling sur la quille mobile (dérive) d'un dériveur?
Maxime
merci
N.B. Tout sujet concernant la peinture Anti-Salissures sera concentré ici.
questions, articles,chroniques,opinions etc.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
L'application ou non d'un antifouling est à la discrétion du propriétaire, les antifoulings n'ont que pour fonction de moins ternir ou faire que la coque ou les composantes de directions ou quilles soient plus facilement nettoyable lors de la sortie à l'automne ou autre aussi certaines de ces peintures ont pour fonction de faire ???? que certains molusques ont plus de difficuté à s'y accrocher et causer des dommages par la sécrétions de leurs acides ( systeme digestifs )
RépondreSupprimerAttention de ne pas couvrir certaines pieces de bronze ou sonde, ou crépine. Hélice, shaft, etc
Bien lire sur certaines boites avant d'appliquer.
Ne pas mettre d' antifouling pres des pieds de moteurs, laisser +- 2 pou autours de toute pieces d' alu ou de d'alliage de métal blanc.
Anglo Loutre
bonjour
RépondreSupprimeren règle générale, et c'est valable pour tous types d'embarcation, la pose d'antifooling ne dépend que de :
1 le temps que passer l'embarcation dans l'eau
2 le type d'eau où l'on navigue (eau salé ou eau douce)
3 l'attention porté par le propriétaire a la propreté au moment de la sortie d'eau
bref un bateau entretenus avec soin, qui ne reste dans l'eau que quand on l'utilise, et qui en plus ne navigue qu'exclusivement en eau douce, je ne vois pas de raison de lui mètre un antifooling sur sa coque qui vas lui garder l'humidité contre sa coque plus longtemps qu'il ne faut.
maintenant libre choix reste au propriétaire de l'embarcation.
Je suis surpris concernant la conservation de l'humidité? j'aimerais bien en entendre parler plus.
RépondreSupprimermerci
Gull
Un antifouling (ou peinture antifouling) est une peinture dite « antisalissures »
RépondreSupprimerdestinée à empêcher les organismes marins de se fixer sur la coque des navires. L'objectif est de ralentir la croissance de ces organismes dont la présence freine la vitesse des navires : 1 à 2 mm d'algues et organismes fixés sur une coque causent une perte de vitesse d'environ 15 %.
Du fait de l'érosion naturelle du produit, le traitement de la coque doit être renouvelé périodiquement. Certains antifoulings permettent également de protéger les coques métalliques de la corrosion ou améliorent la glisse des bateaux de régate. Le procédé actuel a remplacé les feuilles de cuivre qui étaient autrefois clouées sur les parties immergées de la coque des navires et qui avaient le même effet.
Économie de carburant
RépondreSupprimerL'économie de carburant sera substantielle, en particulier sur les bateaux à moteur. Il faut bien plus de puissance pour faire avancer une coque sale dans l'eau qu'une coque propre qui offre une résistance bien moindre. Il peut falloir jusqu'à 20% de carburant en plus pour propulser une coque sale.
nouveau moyen révolutionnaire
RépondreSupprimerde protéger les coques de bateaux contre les salissures. Le système Ultra est un système antisalissure qui utilise des ondes acoustiques haute fréquence de faible puissance pour détruire les algues et donc empêcher la prolifération des herbes et des bernacles.
Contrairement aux peintures antisalissures traditionnelles, le système Ultra est une méthode économique, hautement efficace et absolument non-polluante qui empêche la contamination de la coque. De plus, ce système met fin à la lourde contrainte qui consiste chaque année à préparer et peindre la coque.
Quelqu'un connait ça?
Antifooling
RépondreSupprimerpour quel bateau?
les modes d'actions?
l'environnement?
l'utilisation?
Un bon document sur l'antifooling
Suivez le lien
l'antifouling pour pneumatiques
RépondreSupprimerUn mois après son application, il n'y a aucune trace de salissures alors que 2 autres pneus qui sont au port avec moi et qui n'ont pas d'antifouling sont déjà tout verts.
Le résultat est très satisfaisant,
voyez les résultats d'un test antifooling sur pneumatiques,
Suivez le lien
Calculateur pour antifouling
RépondreSupprimerApplication pour calculer les besoins en antifouling :
Introduisez les caractéristiques de votre embarcation et vous aurez le calcul du volume et le type d'antifouling idéal.
Suivez le lien
ps faites-nous part de vos commentaires sur ce calculateur?
J´AI PASSÉ L´ANTIFOULING SUR LA COQUE DE MON BATEAU ET J´AI DÉCIDÉ DE LE REMETTRE Á L´EAU QUE DANS 10 JOURS , EST-IL VRAI QUE JE VAIS PERDRE L´ANTIFOULING CAR IL VA RESTER EN EXPOSITION AU SOLEIL PENDANT CE TEMPS ???
RépondreSupprimerÉviter la peinture antifouling, les plaisanciers aimeraient bien. Mais quelles sont les solutions disponibles aujourd'hui ?
RépondreSupprimerPolluante et couteuse (sortie de l'eau, travaux de peinture annuels), les plaisanciers aimeraient bien abandonner cette solution. Mais quelles sont les possibilités de remplacement ?