Faites-le vous-même!

Terminer les casses-tête,les recherches et questionnements interminables, ici on s'entraide sur tout ce qui concerne l'entretien,la maintenance de votre bateau.De la coque au pont, tout y passe, la fibre de verre, la plomberie,l'électricité, les boiseries,réparer vos cartes peut-être ? Posez votre question, surement vous obtiendrez une réponse d'un capitaine qui a vécu le même problème, ou quelqu'un vous donnera la référence apportant la solution.

Bonnes trouvailles!





vendredi 17 mai 2019

Pompe a eau électrique

Résultats de recherche d'images pour « pompe a eau bateau »Résultats de recherche d'images pour « pompe a eau bateau »
Ma pompe a eau, celle qui donne de la pression et qui apporte l'eau potable du réservoir a mon évier, ne m'apporte plus l'eau!
j'ai vérifié et il y a de l'électricité qui se rend a la pompe, toutefois lorsque je mets le contact, j'entend simplement un clic ? mais pas de moteur de pompe qui se met a fonctionner ? en faisant cela , je touche a la fusible et elle devient chaude ? C'est une 6A.
Ma pompe a-t-elle rendue l'äme ?
qu'y a-t-il a faire?
merci
Capitaine Tonne

N.B. Tout sujet se rapportant a ce genre de pompe a eau électrique sera déposé sur cette page.

3 commentaires:

  1. Courant d'appel trop élevé. l'alimentation passe en protection.
    Pour une pompe, y a pas besoin d'une alimentation stabilisée. Un transfo 12V 200VA et un pont de diode Ad Hoc

    RépondreSupprimer
  2. À bord d’un bateau équipé d’un circuit d’eau potable (cuisine, douche…), cette dernière est distribuée sous pression grâce à une pompe qui se met automatiquement en route lorsque l’on ouvre un robinet
    Accastillage Diffusion a un dossier sur le sujet

    RépondreSupprimer
  3. Il est possible que l'enroulement ait un problème. Donc, vous devez d'abord le faire vérifier. Après cela, vous pouvez décider d'en choisir un nouveau.

    RépondreSupprimer