Faites-le vous-même!

Terminer les casses-tête,les recherches et questionnements interminables, ici on s'entraide sur tout ce qui concerne l'entretien,la maintenance de votre bateau.De la coque au pont, tout y passe, la fibre de verre, la plomberie,l'électricité, les boiseries,réparer vos cartes peut-être ? Posez votre question, surement vous obtiendrez une réponse d'un capitaine qui a vécu le même problème, ou quelqu'un vous donnera la référence apportant la solution.

Bonnes trouvailles!





samedi 18 mai 2019

Moteur Yanmar YSB8


J'ai un moteur Yanmar YSB8, 1980, il fonctionne encore a merveille, je ne connais pas son nombre d'heures d'utilisation, il est sur un voilier de 27 pieds.
Mon mécanicien m'a dit que s'il venait a briser, il ne croit pas pouvoir trouver des pièces...
Pourtant je crois qu'il y a encore de nombreux propriétaires de ce moteur, et j'ai des doutes sur ce que m'a dit mon mécanicien.
Qu'en pensez-vous ?
merci
Alain

9 commentaires:

  1. Pas de probleme concernant les pieces , on en trouve sans probleme.
    Si vous le souhaitez je peux vous fournir la copie du manuel atelier du moteur YS8 avec:
    - recherches de pannes
    - proçédures de démontage , remontage,réglages
    - vue éclatées et références
    Avec ces deux documents, qui se complêtent, vous devriez résoudre tout problème sur votre moteur.

    Prix du CD port inclus :14,90€
    Livré sous 24H
    max.massol@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. Vous etes en Europe ? Croyez-vous que ces pièces soient livrables au Canada ?
    question, etes-vous un commerçant ?
    si oui, peut-on faire affaire avec vous ?
    comment ?
    merci ça m'encourage.
    alain

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai trouvé pour vous

    http://www.dam-marine.com/yanmar/ysb8-1-cyl.htm

    RépondreSupprimer
  5. Diéselbec, à boisbriand

    RépondreSupprimer
  6. Mon yanmar YSB8 est difficile a démarrer lorsqu'il est froid. La compression semblr OK et l'air a été saigné correctement. La pompe a haute pression a-t'elle une implication ? mon Email est normandmarchand@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  7. Mon CS27 est équipé d’un moteur diesel Yanmar YSB8. Cela fonctionne comme un champion, c'est incroyablement simple, et je suis heureux de l'avoir.

    RépondreSupprimer
  8. moteur diesel Yanmar YSB8,
    suivez le lien pour diverses technique concernant ce performant moteur.

    RépondreSupprimer