Faites-le vous-même!

Terminer les casses-tête,les recherches et questionnements interminables, ici on s'entraide sur tout ce qui concerne l'entretien,la maintenance de votre bateau.De la coque au pont, tout y passe, la fibre de verre, la plomberie,l'électricité, les boiseries,réparer vos cartes peut-être ? Posez votre question, surement vous obtiendrez une réponse d'un capitaine qui a vécu le même problème, ou quelqu'un vous donnera la référence apportant la solution.

Bonnes trouvailles!





mercredi 8 mai 2019

Fumée qui sort du moteur ?

Image associée
Bonjour,
Est-ce que la fumée qui sort a l'arrière du bateau est signe de mauvais fonctionnement du moteur?
merci
Capt. Juron

8 commentaires:

  1. Je ne peux garantir l'exactitude de ma réponse, mais je viens de trouver ceci sur internet.

    La couleur de la fumée peut vous renseigner sur l’état de votre moteur.

    •Une fumée légère est normale
    •Une fumée noire signifie une mauvaise combustion et donc un risque de pollution
    •Une fumée blanche correspond généralement à un passage d’eau dans le moteur et nécessite une intervention
    •Une fumée bleutée présage une remontée d’huile dans les cylindres
    est-ce vrai ?

    RépondreSupprimer
  2. On pourrait aussi ajouter que compte tenu des différences de température à l'automne ou en eau de mer ( plus froide) une fumée blanche sortira de votre tuyauterie d'échappement.

    Chaleur de l'eau qui a servit à refroidir votre moteur ou votre circuit glycol en sortant au contact de l'air froid.

    Anglo Loutre

    RépondreSupprimer
  3. tu ne risques rien s'il ne fume pas bleu (perte d'huile = danger )
    S'il fume noir tu fais re-tarer l'injecteur ou tu le changes, fais aussi une vérification de la distribution , ça devrait etre ok.

    RépondreSupprimer
  4. Le moteur crache des nuages de fumée noire
    ■Le moteur a tourné longtemps au ralenti : accélérer un bon coup, les fumées doivent disparaitre après quelques minutes, lorsque le moteur aura un peu chauffé.
    ■Sinon, injecteur bouché (dans ce cas, s'accompagne de perte de puissance)
    Le moteur émet de la fumée grise ou bleutée
    ■Si perte de puissance, pompe d'injection déréglée ou poussoirs des aiguilles d'injecteurs déréglés
    ■Si cognements du moteur, un injecteur cassé, ou culbuteurs déréglés.
    ■Vous avez mis trop d'huile dans le carter d'huile.
    réf. plaisances.info

    RépondreSupprimer
  5. J'ai un Yanmar YSM8. Il a 30 ans. Il fume noir au pot quand il force de trop. C'est que la combustion est incomplète.
    Je mets à fond dans un courant fort! il va fumer.
    Mon hélice est sale, pleine de coquillages...ça n'avance plus et ça fume noir. Etc...donc pas forcément voir côté moteur, mais aussi côté carène et hélice. Une fois mon hélice nettoyée..adieu fumée.
    JJ
    http://mogwai.madjawa.net/

    RépondreSupprimer
  6. Regarder aussi filtre à aire....ms si c est juste au démarrage c est rien su tu as un moteur s'alimenté c est normal

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, J'ai un moteur Steyr marine MO265H45, il fume énormément à froid, puis à chaud au ralenti, la fumée est blanche. J'ai effectué des nettoyage de mon réservoir, il y à eu une petite amélioration, mais ca continu, si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution.
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  8. Au démarrage un moteur est froid. Il faut attendre la montée en température avant de juger s'il fume ou non. En effet, les réglages sont réalisés pour un moteur chaud. Ne vous inquiétez donc pas si au démarrage vous voyez des fumées anormales. Laissez chauffer !

    RépondreSupprimer