Faites-le vous-même!
Terminer les casses-tête,les recherches et questionnements interminables, ici on s'entraide sur tout ce qui concerne l'entretien,la maintenance de votre bateau.De la coque au pont, tout y passe, la fibre de verre, la plomberie,l'électricité, les boiseries,réparer vos cartes peut-être ? Posez votre question, surement vous obtiendrez une réponse d'un capitaine qui a vécu le même problème, ou quelqu'un vous donnera la référence apportant la solution.
Bonnes trouvailles!
Terminer les casses-tête,les recherches et questionnements interminables, ici on s'entraide sur tout ce qui concerne l'entretien,la maintenance de votre bateau.De la coque au pont, tout y passe, la fibre de verre, la plomberie,l'électricité, les boiseries,réparer vos cartes peut-être ? Posez votre question, surement vous obtiendrez une réponse d'un capitaine qui a vécu le même problème, ou quelqu'un vous donnera la référence apportant la solution.
Bonnes trouvailles!
dimanche 19 mai 2019
GPS, Les Pour(s) ? Les Contre(s) ?
Bonjour,
J'ai mon vieux Garmin GPS II Plus, il me donne latitude et longitude, me donne également les Waypoints, tout ça en couleur "écran", je songe a le changer, car en me promenant dans les marinas, je vois de beaux écrans couleurs, avec des cartes, tout ça couplés avec un radar OUF! J'en ai des démangeaisons, que c'est attirant, mais que faire? lequel choisir? est-ce réellement aussi bons que beaux? Je demande cela car avec le mien j'ai passé beaucoup plus de temps a lire les instructions qu'a m'en servir réellement,
Les GPS d'aujourd'hui donnent-ils plus de services? Sont-ils plus facile d'utilisation ? Et il y en a pour les routes sur terre maintenant , en existent-ils qui font les deux, soit terre et mer ?
Quels GPS avez-vous?
En etes-vous satisfait?
quels sont les pour? les contre?
Jaimerais que l'on puissent tous ensemble se faire une idée de la réalité.
merci
Xavier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le GPS II est sans faille, mais l'écran est un peu petit.
RépondreSupprimerj'ai un Furuno gp30
RépondreSupprimeraucun soucis, fiable et précis,
parfaitement satisfait !
Bonjour
RépondreSupprimerJ'ai un MAgellan FX 324 , de la buée se forme dans l'ecran, faut le laisser chauffer et surtout faire trés attention à l'ouverture de la carte car l'humidité pénetre par ce trou,
L'étanchéité est ennuyeuse mais avec de petites attentions ce gps est ok.
GPS Garmin Cartographique GPSMAP 3005C
RépondreSupprimerprise allume cigare et antenne GPS extérieure ,
Écran couleur très lumineux,lisible en toutes circonstances (plein soleil).
simple d'utilisation en navigation,
fonctionnement très fiable
La taille de l'écran (5 pouces / 12.7 cm / 256 couleurs) permet une lecture confortable
La luminosité est "exceptionnelle" par rapport aux autres GPS,
L'accessibilité aux différents écrans et menus est facile du aux multiples boutons.
Garmin GPS map276C
RépondreSupprimerMon choix se porte sur le Garmin GPS map276C, il reçoit les cartes marines Bluechart, et fait aussi sur la route.
Il est plus gros à apporter qu'un modèle comme le GPS map76Csx, mais je préfère un affichage plus large.
GPS lecteur de carte
RépondreSupprimerGARMIN,LOWRANCE,NAVMAN sont les plus simples a faire fonctionner.
ils sont tous simples,et de bonne qualité.
GARMIN permet la lecture de carte sur PC.
RépondreSupprimerJ'ai l'eagle 642 CDF I
RépondreSupprimerje le démonte a chaque fois que je quitte le bateau et j'en suis ravi
Très bonne qualité d'image en plein soleil, complet et facile d'utilisation grace a sa touche "page"
J'y ai mis une carte navionics XL9,les données sont très précises.
GPS Furuno GP 32.
RépondreSupprimerPas de mémoire flash, on a vite fait d'effacer l'historique et les waypoints.
Matrix 97
RépondreSupprimerJ'ai un Matrix 97 ...
Excellent achat..
Garmin GPSMap 478
RépondreSupprimerJ'ai acheté ce GPS pour l'utilisation dans ma voiture et sur mon bateau et je suis très heureux avec le Garmin GPSMap 478.
Un inconvénient est l'antenne externe. Si vous n'avez pas une vue claire du ciel,l'acquisition par satellite est parfois difficile.
je recommande l'achat.
les GPS avec cartes sont plus dispendieux, mais font les points rapidement et donnent le courant, les ports, les différents feux.
RépondreSupprimerLa grandeur de l'écran est importante.
L'autonomie et les fonctions marines sont essentielles.
NB embarquez tout de même les cartes papier et les instructions nautiques.
nuvi 550
RépondreSupprimerj'ai le nuvi 550 et je l'aime bien, cependant il est un peu difficile à lire en plein soleil.
Humminbird 383C
RépondreSupprimerétanche,il fonctionne à une tension très faible et la puissance consommée par l'appareil est aussi faible .
3000 way points, 50 routes,
ses caractéristiques justifient le prix.très facile à utiliser et précis pour le poisson. Un autre avantage est un indicateur de vitesse. La taille de l'écran est très bonne et ils les couleurs sont vives. Je ne regrette pas de l'avoir acheté.
Aussi performant soit-il, le GPS connaît des limites
RépondreSupprimerLa connaissance permanente d’une position exacte est essentielle à la sécurité. Le GPS y
apporte une contribution telle, par sa fiabilité, sa précision et un coût modique, que cet équipement s’est généralisé. Mais le GPS connaît aussi des limites, que l’on a tendance à oublier.
1 Le système peut tomber en panne
Les causes de défaillance sont très variées : satellites défaillants, récepteur ou antenne endommagés la foudre peut faire d’importants dégâts), batterie ou piles à plat, circuits électriques du bord défectueux, comme cela arrive fréquemment. La liste est longue !
2 Le récepteur GPS peut être mal paramétré
Sur un récepteur GPS, de nombreux réglages sont accessibles à l’utilisateur. Malheureusement, ils sont souvent mal décrits dans les notices d’utilisation et de mauvais paramétrages peuvent conduire
à des erreurs de la position indiquée pouvant atteindre 1.500 mètres dans certaines régions. Parmi les erreurs qui passent généralement inaperçues de l’utilisateur, citons :
a) La référence géodésique : elle constitue la source d’erreur la plus fréquente. La référence
géodésique utilisée par votre GPS peut être différente de celle de votre carte. En France
métropolitaine, les cartes
papier d’édition récente sont de plus en plus, mais pas toujours, en
coordonnées
WGS 84 (c’est la norme mondiale qui sera progressivement utilisée pour toutes les
cartes, électroniques ou papier
garmin 420
RépondreSupprimerj ai le garmin 420 pas de probleme facile a utilisé et precis ,il m enmene a 1m de mes flotteurs et beaucoups d option niveau marée par exemple
j'ai un garmin 276C,
RépondreSupprimertres satisfait! j'ai renversé avec mon sea doo,
le gps n'a eu aucun probleme.
j'ai le garmin 76csx,
RépondreSupprimeril va super bien sur la route, la motoneige et sur l'eau
Pour se positionner sur une carte marine, il existe 3 grandes solutions. La plus abordable est le smartphone. Ce dernier, ainsi que la tablette, permet d’installer des applications de cartographie marine très puissantes qui permettent de se positionner sur une carte très détaillée, voire de proposer du routage. Le tout pour moins de 50 euros. L’inconvénient est que nos téléphones ont une autonomie encore limitée, ne sont pas étanches et sont peu visibles en plein soleil.
RépondreSupprimerLa solution la plus complète, et la plus haut de gamme, est sans doute le PC embarqué. La puissance d’un ordinateur permet d’utiliser des logiciels de navigation très perfectionnés, offrant toutes les informations possibles de navigation, météo, trafic et sur le bateau. Cependant, ces logiciels de cartographie ont un coup élevé, auquel vous devrez ajouter le prix du PC.
La troisième solution est donc un gps marine, qui équipe nos bateaux depuis 25 ans, comme le célèbre FX312. Ces GPS pour bateau sont très fiables et costauds. Ils ont l’avantage de ne pas être énergivores (sauf si vous souhaitez embarquer de multiples fonctions) et sont étanches. Enfin, leurs écrans permettent de bien lire les données, même en plein soleil.
Suivez le lien pour prendre connaissance de ce dossier.