Faites-le vous-même!
Terminer les casses-tête,les recherches et questionnements interminables, ici on s'entraide sur tout ce qui concerne l'entretien,la maintenance de votre bateau.De la coque au pont, tout y passe, la fibre de verre, la plomberie,l'électricité, les boiseries,réparer vos cartes peut-être ? Posez votre question, surement vous obtiendrez une réponse d'un capitaine qui a vécu le même problème, ou quelqu'un vous donnera la référence apportant la solution.
Bonnes trouvailles!

samedi 8 janvier 2011

Les Trawler


Les Trawler,
Qu'est-ce que c'est?
bateau de mer ? pour les canaux ? les rivières ?
quels en sont les qualités?
les défauts?
les avantages ?
etc.
en possédez-vous un?

merci
Milles Sabords

8 commentaires:

  1. Trawler signifie chalutier en anglais.
    trawler est un type de bateaux de plaisance à moteur à l'esthétique proche des petits navires de pêche. Le terme anglais désigne tout type de bateaux de pêche[1], cependant en français, le mot est employé pour désigner uniquement ce type de bateaux. D'une longueur allant généralement de 8 à 20 mètres, ils sont d'une taille inférieure à celle des yachts.

    Il s'agit à l'origine de navires de pêche reconvertis en navires de plaisance. Depuis les années 1970, plusieurs chantiers navals, pour la plupart américains, se sont spécialisés dans la construction de trawlers de plaisance.

    RépondreSupprimer
  2. Tout sur le nautisme8 janvier 2011 à 19:10

    Le Trawler
    On pourrait dire que les trawlers s’adressent aux amateurs de voile qui ne veulent pas avoir à manier les voiles et les drisses. Leurs coques conçues pour se déplacer dans l'eau avec un maximum d'efficacité et un minimum d'énergie réduit leur consommation de carburant, ce qui les rend idéaux pour les longues croisières. Ils se prêtent très bien aux week-ends nautiques en famille et entre amis, parce qu'ils sont pourvus de couchettes, d'une cuisinette et d'installations sanitaires.

    RépondreSupprimer
  3. Le terme “Trawler” vient de l’anglais “Trawl” : le chalut.

    Par extension, les “Trawlers” désignent les bateaux au look de bateaux de travail (chalutiers), équipés souvent (mais pas toujours) d’un petit gréement stabilisateur. Ce sont des bateaux surs, éprouvés, pas forcément rapide mais à long rayon d’action et surtout confortables.

    RépondreSupprimer
  4. Les Trawlers arrivent en France dans des versions innovantes équipées d'une propulsion Electrique.
    TideBreaker, département “TRAWLER” de la société OCEANWARD Marine Group à décidé de prendre le parti de l’éco-propulsion pour l’ensemble de sa gamme de Trawlers de plaisance avec actuellement 3 modèles proposés en version semi custom,
    de 32 à 55 pieds.

    plus d'infos sur: tidebreaker.com

    RépondreSupprimer
  5. le greenline 33 peut il estre considéré comme "trawler" ?

    http://capaurore.unblog.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Filthy Little Guerrilla Tactics To build Free More web site traffic To Your
    Internet site

    Review my web page converter video to mp3 online

    RépondreSupprimer
  7. What We should Recognize Concerning 7. 1 Home cinema System

    Here is my web site ... sybaritic

    RépondreSupprimer
  8. Suggestions about Home Safety measures Essentials

    Feel free to surf to my blog :: minnow

    RépondreSupprimer