Faites-le vous-même!
Terminer les casses-tête,les recherches et questionnements interminables, ici on s'entraide sur tout ce qui concerne l'entretien,la maintenance de votre bateau.De la coque au pont, tout y passe, la fibre de verre, la plomberie,l'électricité, les boiseries,réparer vos cartes peut-être ? Posez votre question, surement vous obtiendrez une réponse d'un capitaine qui a vécu le même problème, ou quelqu'un vous donnera la référence apportant la solution.
Bonnes trouvailles!
Terminer les casses-tête,les recherches et questionnements interminables, ici on s'entraide sur tout ce qui concerne l'entretien,la maintenance de votre bateau.De la coque au pont, tout y passe, la fibre de verre, la plomberie,l'électricité, les boiseries,réparer vos cartes peut-être ? Posez votre question, surement vous obtiendrez une réponse d'un capitaine qui a vécu le même problème, ou quelqu'un vous donnera la référence apportant la solution.
Bonnes trouvailles!
lundi 22 avril 2019
Batteries marines, l'entretien, l'achat,etc.
Ça semble donc compliqué?
comment la choisir?
comment l'entretenir?
démarrage, réserve
résistance aux vibrations, aux longueurs d’onde
batterie traditionnelle, sans entretien, étanche
dimensions, poids,
Batterie au plomb, Batterie acide-plomb
la tension, la charge, la recharge,
la sulfatation, contrôle, ampérage
Moi je m'y perds complètement,
si on faisait le point sur les batteries de bateau?
Tous ensemble, que chacun y apporte sa contribution.
merci
Sigmund
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Une batterie d’accumulateurs acide/plomb est un ensemble de réservoir d’énergie. Elle est constituée de deux cellules ou plus. Si une seule cellule compose l'accumulateur elle perd le nom de 'batterie'
RépondreSupprimerun excellent document sur les batteries
suivez le lien
Le moustachu
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RépondreSupprimerLes batteries
RépondreSupprimerCapacité des batteries
Principes de câblage des batteries
Montage parallèle des batteries
Montage série
Énergie massique
Les types de batteries
Capacité utile des batteries
Régénération et équilibrage
Charge automatique
Voici ce que je crois un dossier sur les batteries qu'il vaut la peine de référé.
Suivez le lien
Moucheroom
Pile au propane
RépondreSupprimerLa solution idéale à court terme :
Une solution beaucoup plus intéressante est annoncée par Truma, mais seulement en phase d'introduction pour le moment.
La concurrence aidant, le prix deviendra accessible dans quelques années, ce qui en fera un produit très incontournable quand elle sera fiabilisée.
La puissance est de 250 W soit 20 A sous 12 V, ce qui est parfait pour charger deux batteries.
La consommation annoncée est de 90 grammes / heure, une bouteille de gaz donnera un temps de fonctionnement continu de l'ordre de 5 jours.
Comme en pratique elle ne sera sollicitée que par tranches de quelques heures quand la batterie est épuisée après un long stationnement, cette consommation peut être considérée du même ordre que celle d'un réfrigérateur que l'on estime à 300 grammes par jour.
Cette solution s'avère meilleure que celle de panneaux solaires.
Pile a combustible
RépondreSupprimerIl faut obligatoirement recourir à un autre moyen de production électrique (heures
moteur au mouillage, éolienne, panneau solaire, groupe, ou seconde PAC).
voir l'excellent document préparé par amelcaramel
Suivez le lien
La pile a combustible
RépondreSupprimerSilencieuse, cette pile se raccorde à vos batteries auxiliaires qu'elles soient au plomb ou au gel, via votre tableau électrique. Elle se met en route dès que la tension baisse en dessous de 12 V sur votre batterie auxiliaire. Écologique, en pleine puissance, elle ne rejette que de la vapeur d'eau et du Co2. Cette pile fonctionne de manière entièrement automatique grâce à sa télécommande numérique à installer dans l'habitacle.
Suivez le lien de voiles news
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RépondreSupprimerLes batteries plomb fermées ou batteries “sans entretien”,
RépondreSupprimerAvantages,Inconvénients.
suivex cwe lien