Faites-le vous-même!
Terminer les casses-tête,les recherches et questionnements interminables, ici on s'entraide sur tout ce qui concerne l'entretien,la maintenance de votre bateau.De la coque au pont, tout y passe, la fibre de verre, la plomberie,l'électricité, les boiseries,réparer vos cartes peut-être ? Posez votre question, surement vous obtiendrez une réponse d'un capitaine qui a vécu le même problème, ou quelqu'un vous donnera la référence apportant la solution.
Bonnes trouvailles!

mardi 26 octobre 2010

Batteries l'hiver?

Que faites-vous de vos batteries l'hiver ?
Pour ma part je les laisse sur le bateau, je ne défait même pas les pôles,
par contre je ferme mon sélecteur de batterie, et a date seulement une fois j'ai retrouvé une batterie a plat, c'était une Nautilus flambant neuve, et je crois que c'était du a un niveau de liquide trop bas a l'intérieur, j'utilise toujours des 825A a décharge profonde ,
Qu'en pensez-vous?
Je trouve que c'est trop lourd de descendre les batteries du bateau, est-ce que je raccourcie la vie de mes batteries ?
merci de vos commentaires.
Raymond

2 commentaires:

  1. Vous parlez de l'hiver au Québec ou en France ?

    -Une batterie n'est pas faite pour être conservé de longues périodes à des températures sous -10C.

    -Une batterie, même débranchée, se décharge lentement. Lorsque qu'une batterie est partiellement déchargé une réaction chimique lente transforme la sulfatation (normale en décharge, disparait une fois rechargé) en cristaux de sulfate. Ceux-ci ne se dé-cristallise pas à la recharge, s’accumule à la surface des plaques et réduise la puissance disponible de la batterie. Ce processus est accentué par le temps et le niveau de décharge. On dit alors que la batterie en sulfaté. Une batterie au repos devrait être rechargée une fois par mois.

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  2. Burn Blu-ray Cd Toy Tale 3 As well as Eclipse(the twilight series)

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