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Bonnes trouvailles!





mardi 1 octobre 2019

Les moteurs hors-bord,






Je veux tout connaître des moteurs Hors-Bord.

l'achat, le fonctionnement, l'utilisation, et l'entretien.
merci
Mange Tout

13 commentaires:

  1. Moteur hors-bord

    Un moteur hors-bord est un système de propulsion utilisé sur des bateaux. Il contient, en un seul bloc,
    le moteur à explosion,
    la transmission appelée embase
    et l'hélice propulsant le bateau.
    certains moteurs (petits, en général moins de 10 chevaux), contiennent même un réservoir.
    Puissance
    Leur puissance varie de 0,5 à 350 ch, pour des moteurs 2-temps et 4-temps.
    L'architecture des moteurs va du mono-cylindre au V8.
    Désormais, les moteurs hors-bord vendus en Europe sous tous à injection directe et possèdent un compresseur basse pression pour l'admission d'air et de carburant.

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  2. Quelques marques

    Mercury et Mariner, marques du groupe Brunswick Marine
    Evinrude et Johnson, de Bombardier Produits récréatifs (BRP)
    Yamaha
    Honda
    Tohatsu
    Selva
    Suzuki

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  3. Historique du moteur hors-bord

    Le moteur hors-bord a été inventé par un américain norvégien nommé Ole Evinrude en 1909 et la plupart des moteurs hors-bords ont été des moteurs à deux temps pour sa simplicité et sa fiabilité. Il est aussi moins coûteux et a une puissance élevée par rapport avec son poids. Cependant, ces moteurs à deux temps ont de fortes émissions et provoquent certains problèmes à l'environnement et alors de nouvelle technologie ont fait leur apparition.

    C'est pourquoi certaines personnes préfèrent maintenant le moteur hors-bord à quatre temps. Il répond à toutes les attentes fondées sur les normes d'émissions et de carburant. Cependant, des problèmes de poids sont devenus les préoccupations concernant les moteurs à quatre temps, donc vous devez faire attention avant d'en acheter un pour votre bateau.
    par bateau moteur.com

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  4. Avant l'achat

    Regardez l'arbre de propulsion (shaft) afin de vous s'assurer qu'il n'est pas courbé. Ceci peut arriver sur un moteur qui a un arbre en acier inoxydable ou en aluminium. Pour le vérifier, faites tourner l'hélice avec votre main et regardez le bout des hélices par rapport avec son châssis pour une déformation. Il ne devrait y avoir absolument rien de différent dans l'espace. Une réparation coûte environ 300 $.

    bateau moteur.com

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  5. Hivernage des bateaux à moteur

    1. Commencer avec le moteur en changeant l'huile et le filtre car il n'est pas conseillé de garder cette huile sale dans votre moteur durant une longue période.

    2. Faire la vidange du système de refroidissement du moteur en remplaçant l'antigel par ce que le fabricant conseil et si vous avez un système ouvert, alors le rincer avec l'eau propre en insérant un tuyau de jardin dans la prise d'ouverture. Drainer le système au complet en ouvrant l'égout de refroidissement qui est situé au point le plus bas près où un tuyau est attaché au moteur.

    3. Si votre moteur à un carburateur, videz le carburant de votre réservoir en utilisant la sortie par une vis de drainage. Remplacer la vis et remplir le réservoir avec un stabilisateur de carburant comme indiqué dans le manuel d'entretien.

    4. Déconnectez les câbles de la batterie et sortez-la du bateau. Nettoyez les extrémités avec une solution de bicarbonate de soude et d'eau, rincez abondamment à l'eau propre. Appliquez une légère couche de graisse sur les terminales de la batterie et les câbles. Entreposez la batterie dans un endroit frais et sec. Utilisez un chargeur pour garder la batterie chargée. Ne pas charger la batterie à proximité d'une source de chaleur.

    Mais avant toute chose, votre première étape d'entreposage pour l'hiver devrait être de consulter votre manuel du propriétaire et connaître la liste des vérifications à effectuer.

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  6. L'hivernage des moteurs
    Document de Nautischool (en français)

    Suivez le lien

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  7. Vérification régulière de votre hors-bord.

    Vérifiez les canalisations d’essence à régulièrement pour trouver la présence de craquelures et d’usure.
    Vérifiez que la poire d’amorçage est souple et sans craquelures.
    Vérifiez les attaches des canalisations d’essence pour y rechercher de la rouille ainsi que de la corrosion, faites de même pour le réservoir d’essence.

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  8. Age d'un moteur hors-bord:

    SUZUKI

    1- la couleur donne la décénie.
    gris vert : 1980 à 1990
    gris : 1990 à 2000
    noir : 2000 à 2010

    2-L'année se trouve avec le numéro de série,

    Le premier chiffre après le tiret qui sépare le numéro de série,
    Exemple : Moteur de couleur gris = décénie 1990 a 2000
    numéro de série 2 9 5 2 - 4 3 7 5
    c'est le 4 qui est après le tiret,
    donc il est de l,année 1994

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  9. découverte du nautisme5 mai 2011 à 20:50

    Vérification du printemps

    ■Remplacer les bougies.
    ■Vérifier si les câbles de raccordement sont usés.
    ■Vérifier si l’hélice est ébréchée ou pliée.
    ■Remplacer le lubrifiant pour engrenages ou ajoutez-en.
    ■Vérifier si les canalisations de carburant, la poire d’amorçage et le réservoir présentent des fuites.
    ■Lubrifier les pièces mobiles.
    ■Inspectez les soufflets en caoutchouc à l’affût de craquelures, de points secs et/ou détériorés (regardez bien dans les replis) et remplacez-les en cas de problème.
    ■Vérifiez la servodirection et les niveaux d’huile pour le réglage de puissance.
    ■Remplacez les zincs usés.
    ■Inspectez la gaine extérieure des câbles de commande. Des craquelures ou enflures révèlent la corrosion et signifient que le câble doit être remplacé.

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  10. Lorsqu'il n'y a plus de plaque d'identification, peut-on le trouver ailleurs ,

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  11. pour nettoyer le système de refroidissement d'un yamaha mariner 2T . Il y a un bon tuto

    http://voilier-love-love.superforum.fr/t809-nettoyer-le-systeme-de-refroidissement-d-un-mariner-yamaha-99-2t

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  12. Est t-il vrai qu'on ne peut transporter un moteur 4 temps coucher sur le coté et si oui ,,, pourquoi ?

    Merci

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  13. Quel entretien pour l'hivernage de mon hors-bord ?
    suivez ce lien (copier-coller) pour d'excellent conseil d'hivernage de moteur hors-bord.
    https://www.bateaux.com/article/21266/entretien-moteur-hors-bord

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