Faites-le vous-même!

Terminer les casses-tête,les recherches et questionnements interminables, ici on s'entraide sur tout ce qui concerne l'entretien,la maintenance de votre bateau.De la coque au pont, tout y passe, la fibre de verre, la plomberie,l'électricité, les boiseries,réparer vos cartes peut-être ? Posez votre question, surement vous obtiendrez une réponse d'un capitaine qui a vécu le même problème, ou quelqu'un vous donnera la référence apportant la solution.

Bonnes trouvailles!





lundi 8 juillet 2019

Je veux tout savoir sur les panneaux solaires!


Grosse commande hein?
je veux tout connaitre de l'énergie solaire, panneau solaire, chargeur solaire, capteur solaire,etc.
merci de votre collaboration
Capt. Bonheur

10 commentaires:

  1. Un bon début ici,
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_solaire

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement va voir ce site:
    http://www.panneaux-solaires-photovoltaiques.info/

    il est pas mal pour comprendre les petits trucs sur l'énergie photovoltaique ;)

    RépondreSupprimer
  3. Quelqu'un a-t-il imaginé des panneaux solaires en forme d'écoutille?
    merci
    me semble que ce serait utile!

    RépondreSupprimer
  4. Les panneaux solaires rigides,sont ceux qui permettent d’obtenir les meilleurs résultats. leur structure facilite le montage et permet de jouer avec l’inclinaison pour mieux capter les rayons du soleil.

    RépondreSupprimer
  5. Considérations sur le retour sur investissement

    La démarche pour des énergies douces est intellectuellement satisfaisante, mais qu’en est t’il en terme de rentabilité ?
    Pour une installation fixe à terre, il est raisonnable d’estimer que si tout se passe bien, en établissant un contrat EDF de rachat de l’énergie, l’équilibre financier risque d’être atteint au bout de 10 ou 15 ans, car pour le moment la revente d’énergie personnelle est largement sur payée.
    Sur un voilier, ce calcul ne tient pas, il ne faut pas considérer la valeur comptable de l’énergie au tarif EDF mais sa valeur d’agrément d’utilisation qui est beaucoup plus élevée. Le fait d’être autonome en énergie et de ne pas avoir à actionner le groupe électrogène est un luxe qui se paye très cher.
    Il semble raisonnable de considérer que sur dix ans d’utilisation sur un voilier, pour mille euros investis dans des énergies douces, seulement quelques dizaines de litres de gazole auront été économisés, mais le point très positif est de ne pas avoir pollué un mouillage tranquille par un groupe pétaradant et agressif.
    Cela semble un prix exorbitant du litre économisé, mais ce n’est pas ainsi qu’il faut raisonner.

    RépondreSupprimer
  6. Connaissez-vous des propriétaires de panneaux orientables qui ne finissent pas par se lasser des réglages incessants?

    RépondreSupprimer
  7. J'ai opté pour des panneaux fixes. Même si la performance est suppérieure avec des panneaux orientables, cela n'est exact que lorsque les panneaux sont orientés convenablement! En navigation c'est ok, mais a l'ancre je préfère passer mon temps autrement qu'a orienter mes panneaux dès que le bateau tourne.

    RépondreSupprimer
  8. Panneau solaire de bateau

    Poser un ensemble de panneaux solaires sur un bateau, c'est s'assurer d'une énergie qui assurera le fonctionnement des instruments électroniques, de l'éclairage et d'une stabilisation de la charge des batteries.

    RépondreSupprimer
  9. Moi ce que je peux te conseiller, et d'ailleurs c'est totalement gratuit, c'est de prendre tous les renseignements que tu peux sur les panneaux solaires (d'ailleurs pour ça, j'ai un bon petit lien que m'a conseillé mon frère mais je n'ai pas encore testé) sur http://www.panneauxsolaires-info.be/ . J'ai trouvé ce lien très intéréssant car donne beaucoup d'astuces et d'explications mais en plus il permet de faire faire une demande de devis, et gratuitement on t'en envois 3 de sociétés pro et différentes. Après, à toi de faire ton choix parmi celle qui te correspond le mieux. Je cherche pas mal d'infos concernant les installations à panneaux solaires car j'aimerais en faire une et pour le moment c'est la meilleur astuce que j'ai trouvée. Même si j'attends de voir le résultat, c'est sur, on ne sait jamais... Si tu veux dès que j'ai un retour, en esperant cette semaine, je peux te faire part de mon avis personnel.

    RépondreSupprimer
  10. L'évolution technologique des cellules,
    Rigides ou souples,
    Le bon régulateur,
    pour en savoir plus, suivez le lien;

    RépondreSupprimer