Faites-le vous-même!
Terminer les casses-tête,les recherches et questionnements interminables, ici on s'entraide sur tout ce qui concerne l'entretien,la maintenance de votre bateau.De la coque au pont, tout y passe, la fibre de verre, la plomberie,l'électricité, les boiseries,réparer vos cartes peut-être ? Posez votre question, surement vous obtiendrez une réponse d'un capitaine qui a vécu le même problème, ou quelqu'un vous donnera la référence apportant la solution.
Bonnes trouvailles!

vendredi 12 novembre 2010

Je veux tout savoir sur les panneaux solaires!


Grosse commande hein?
je veux tout connaitre de l'énergie solaire, panneau solaire, chargeur solaire, capteur solaire,etc.
merci de votre collaboration
Capt. Bonheur

12 commentaires:

  1. Un bon début ici,
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_solaire

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement va voir ce site:
    http://www.panneaux-solaires-photovoltaiques.info/

    il est pas mal pour comprendre les petits trucs sur l'énergie photovoltaique ;)

    RépondreSupprimer
  3. Quelqu'un a-t-il imaginé des panneaux solaires en forme d'écoutille?
    merci
    me semble que ce serait utile!

    RépondreSupprimer
  4. Les panneaux solaires rigides,sont ceux qui permettent d’obtenir les meilleurs résultats. leur structure facilite le montage et permet de jouer avec l’inclinaison pour mieux capter les rayons du soleil.

    RépondreSupprimer
  5. Considérations sur le retour sur investissement

    La démarche pour des énergies douces est intellectuellement satisfaisante, mais qu’en est t’il en terme de rentabilité ?
    Pour une installation fixe à terre, il est raisonnable d’estimer que si tout se passe bien, en établissant un contrat EDF de rachat de l’énergie, l’équilibre financier risque d’être atteint au bout de 10 ou 15 ans, car pour le moment la revente d’énergie personnelle est largement sur payée.
    Sur un voilier, ce calcul ne tient pas, il ne faut pas considérer la valeur comptable de l’énergie au tarif EDF mais sa valeur d’agrément d’utilisation qui est beaucoup plus élevée. Le fait d’être autonome en énergie et de ne pas avoir à actionner le groupe électrogène est un luxe qui se paye très cher.
    Il semble raisonnable de considérer que sur dix ans d’utilisation sur un voilier, pour mille euros investis dans des énergies douces, seulement quelques dizaines de litres de gazole auront été économisés, mais le point très positif est de ne pas avoir pollué un mouillage tranquille par un groupe pétaradant et agressif.
    Cela semble un prix exorbitant du litre économisé, mais ce n’est pas ainsi qu’il faut raisonner.

    RépondreSupprimer
  6. Connaissez-vous des propriétaires de panneaux orientables qui ne finissent pas par se lasser des réglages incessants?

    RépondreSupprimer
  7. J'ai opté pour des panneaux fixes. Même si la performance est suppérieure avec des panneaux orientables, cela n'est exact que lorsque les panneaux sont orientés convenablement! En navigation c'est ok, mais a l'ancre je préfère passer mon temps autrement qu'a orienter mes panneaux dès que le bateau tourne.

    RépondreSupprimer
  8. Panneau solaire de bateau

    Poser un ensemble de panneaux solaires sur un bateau, c'est s'assurer d'une énergie qui assurera le fonctionnement des instruments électroniques, de l'éclairage et d'une stabilisation de la charge des batteries.

    RépondreSupprimer
  9. Moi ce que je peux te conseiller, et d'ailleurs c'est totalement gratuit, c'est de prendre tous les renseignements que tu peux sur les panneaux solaires (d'ailleurs pour ça, j'ai un bon petit lien que m'a conseillé mon frère mais je n'ai pas encore testé) sur http://www.panneauxsolaires-info.be/ . J'ai trouvé ce lien très intéréssant car donne beaucoup d'astuces et d'explications mais en plus il permet de faire faire une demande de devis, et gratuitement on t'en envois 3 de sociétés pro et différentes. Après, à toi de faire ton choix parmi celle qui te correspond le mieux. Je cherche pas mal d'infos concernant les installations à panneaux solaires car j'aimerais en faire une et pour le moment c'est la meilleur astuce que j'ai trouvée. Même si j'attends de voir le résultat, c'est sur, on ne sait jamais... Si tu veux dès que j'ai un retour, en esperant cette semaine, je peux te faire part de mon avis personnel.

    RépondreSupprimer
  10. Hi there to every body, it's my first visit of this blog; this website consists of remarkable and in fact good material in favor of readers.

    Feel free to visit my web blog; anyone tried quantrim

    RépondreSupprimer
  11. Many places throughout the world still grind flour via a
    stone and stone base, grinding grain by crushing the rock across the pieces to eventually have some flour.
    Be sure to consult your doctor if you have a condition. Look for stainless
    steel for the blade and the strainer.

    Have a look at my page ... citrus juicer at target

    RépondreSupprimer
  12. I have attempted for your previous 35 a long time to eliminate and Hold OFF my abdomen unwanted unwanted fat.

    I have tried many of the points from meals program pills, private trainers, every meals strategy ever proposed, I at
    present shell out on two health club memberships, at any given time, as well as have not had the time
    to utilize the advantages of the two viewed as one of them in more than a year.
    I've to state that only matter that assisted me how to lose weight fast diet hoping the ambiance, ease and also the availability from your amenities receiving opened from five:00a.m till ten:00pm would encourage me to remain on course, attend a number of from the cardio lessons, aquatics lessons, phase lessons etc…

    Feel free to visit my homepage :: http://wiki.secularportal.com/wiki/User:BrookShiv

    RépondreSupprimer