Faites-le vous-même!

Terminer les casses-tête,les recherches et questionnements interminables, ici on s'entraide sur tout ce qui concerne l'entretien,la maintenance de votre bateau.De la coque au pont, tout y passe, la fibre de verre, la plomberie,l'électricité, les boiseries,réparer vos cartes peut-être ? Posez votre question, surement vous obtiendrez une réponse d'un capitaine qui a vécu le même problème, ou quelqu'un vous donnera la référence apportant la solution.

Bonnes trouvailles!





mardi 20 août 2019

Un homme à la mer !


Signal maritime représentant la lettre O (Oscar) 
d'après le code international des signaux maritimes et signifiant un homme à la mer.

La manœuvre d'homme à la mer est une procédure de repêchage utilisée en mer lorsqu’une personne est tombée d'une embarcation. Elle tire son nom de la célèbre expression « Un homme à la mer ! », criée lors de la chute de l'individu et initiant la manœuvre.
Nous allons exploiter ce thème, allez-y de vos trouvailles, mettons nos méninges a l'épreuve.
Découvrons ou revisons les éléments de ce thème , 
c'est tellement important !
Des vies en dépendent.

3 commentaires:

  1. Cette innovation développée par la société portugaise Noras Performance est aussi simple que révolutionnaire, équiper une bouée de sauvetage d’un moteur et d’un système de télécommande afin de la piloter à distance.
    suivez le lien

    RépondreSupprimer
  2. Un équipier vient de tomber à l'eau ! Que faire à bord ? Quelle disposition à prendre dans tous les cas ? Comment le récupérer et le ramener à bord ? Cette situation est la pire qu'il soit sur un bateau. Apprenez à bien réagir pour mettre le plus de chance de votre côté.
    suivez le lien

    RépondreSupprimer
  3. le concept suivant permet de jouer le rôle de sauveteur en mer ou dans une rivière grâce à un dispositif public renfermant une bouée. Il suffit de tirer sur le haut de l’appareil pour ensuite le jeter vers la personne en détresse. La bouée de sauvetage se gonfle une fois qu’elle entre en contact avec l’eau. Il ne reste plus au sauveteur qu’à tirer sur la corde pour la sortir hors de l’eau.
    La pertinence du concept lui a valu un prix Liteon Awrad 2012. On doit Safe Guard à un groupe de designers Liuyi, XuWei, MengLuhua et Li Ke.

    RépondreSupprimer