tag:blogger.com,1999:blog-3934451127774308927.post6995254822016191461..comments2024-02-11T03:15:34.952-05:00Comments on l'entretien d'un bateau: ALERTE! Il y a de l'eau dans la cale du bateau.bolanhttp://www.blogger.com/profile/16389508724208108715noreply@blogger.comBlogger11125tag:blogger.com,1999:blog-3934451127774308927.post-86165154020938892632019-11-05T20:04:06.859-05:002019-11-05T20:04:06.859-05:00Premièrement, il est important d’écoper ou de pomp...Premièrement, il est important d’écoper ou de pomper l’eau afin de...<br />S’il s’agit d’un passe-coque sous l’eau...<br />Si le trou est juste sur la ligne d’eau...<br />Si, en dépit de <br />suivez le lien...Lien; Mon bateau prends l'eauhttps://cartebateau.com/fr/chavirement-fuite-eau-apprendre-permis-bateaunoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3934451127774308927.post-27377252143196491322011-02-15T20:13:52.974-05:002011-02-15T20:13:52.974-05:00Moi l'eau s'infiltrait par les vis de l...Moi l'eau s'infiltrait par les vis de l'échelleAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3934451127774308927.post-81128601475095624592011-02-15T20:11:58.334-05:002011-02-15T20:11:58.334-05:00je me suis retrouvé avec de l'eau dans la cale...je me suis retrouvé avec de l'eau dans la cale arrière , il y avait un petit jeu dans la fixation du safran, <br />au mouillage pas de problème, mais en navigant, ça pénétrait.Won Tonnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3934451127774308927.post-12782036570761783842011-02-15T20:05:37.137-05:002011-02-15T20:05:37.137-05:00j'ai trouvé de l'eau dans la cale, c'é...j'ai trouvé de l'eau dans la cale, c'était du a la baille à mouillage qui avait été usée par l'entrée et la sortie de l'ancre, il y avait une fente. réparation avec sika ou mastic.Ti-Fonnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3934451127774308927.post-51755383302413939312011-02-09T15:21:54.206-05:002011-02-09T15:21:54.206-05:00La cause du naufrage
Après avoir aperçu l'eau ...La cause du naufrage<br />Après avoir aperçu l'eau dans le fond, ils ont alors tenté d'actionner les pompes hydrauliques. Cependant, ces pompes d'évacuation sont tombées en panne après un court-circuit. Dès lors, le bateau a continué à se remplir d'eau et a commencé à couler inexorablement.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3934451127774308927.post-52172978564033483142011-02-08T12:16:11.632-05:002011-02-08T12:16:11.632-05:00l’eau est conductrice d’électricité. Elle peut pro...l’eau est conductrice d’électricité. Elle peut provoquer un court circuitPaul Tronnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3934451127774308927.post-90165191342324246952011-02-03T09:10:04.258-05:002011-02-03T09:10:04.258-05:00FUITES D’EAU DANS LA COQUE ET AUTRES URGENCES
Que...FUITES D’EAU DANS LA COQUE ET AUTRES URGENCES<br /><br />Que devrions-nous faire lorsqu’il y a une fuite dans notre bateau?<br /><br />D’abord, il faut trouver d’où provient cette infiltration d’eau. Est-ce qu’il y a un trou dans la coque? Est-ce qu’un accessoire sous l’eau comme la prise d’eau pour le refroidissement du moteur est brisé? Ou même vérifier si vous n’avez pas oublié de remettre le bouchon pour vider l’eau à l’arrière du bateau? Une fois que nous avons découvert la source d’entrée d’eau, il faut boucher le trou. S’il s’agit d’un passe coque sous l’eau, il faut utiliser un bouchon quelconque (morceau de bois) pour le coincer dans le trou.<br />Si c’est une fissure causée par frottement sur un caillou, on peu utiliser de l’époxy qui durcit ou catalyse sous l’eau. Si le trou est juste sur la ligne d’eau, il faut faire gîter le bateau pour sortir la fissure de l’eau. Une fois que nous avons bouché la fuite d’Eau, il faut commencer à sortir l’eau du bateau avec la pompe de cale ou les écopes. Si en dépit de tous nos efforts, l’eau continue de monter dans le bateau, nous devons demander de l’aide en utilisant le canal 16 « MAY DAY » ou encore à l’aide de fusées pyrotechniques.<br /><br />L’opérateur d’une embarcation de plaisance devrait avoir à bord en tout temps les outils et le matériel nécessaires pour arrêter temporairement les fuites dans la coque ou l’envahissement.Institut national de sécurité nautiquehttp://www.coursnautique.com/manuel.htmnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3934451127774308927.post-27452828270071166302011-01-29T16:29:32.737-05:002011-01-29T16:29:32.737-05:00l’eau pénètre et peut couler ou chavirer l'emb...l’eau pénètre et peut couler ou chavirer l'embarcation?<br />prenez la VHF canal 16, dites " Mayday "trois fois. <br />Puis indiquez le nom de votre embarcation et sa position, la nature du problème.<br />gardez votre sang froid!Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3934451127774308927.post-67036390959120861302011-01-29T16:03:10.220-05:002011-01-29T16:03:10.220-05:00tout matériel de sécurité doit etre en double On d...tout matériel de sécurité doit etre en double On doit avoir des pompes en double , on doit pouvoir avoir de l'energie en secours etc...Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3934451127774308927.post-7907797134809439712011-01-01T09:08:40.107-05:002011-01-01T09:08:40.107-05:00Printemps 2001,marée haute pour que l'appareil...Printemps 2001,marée haute pour que l'appareil a lever les bateaux puisse me mettre a l'eau, C'est ma dernière acquisition, un voilier de 27 pieds,et c'est un nouveau plan d,eau pour moi.<br /><br />j'ai a peine un mille de fait, alerte l'eau entre, couvre le plancher, je découvre rapidement, c'est un ancien passe-coque qui a lâcher, l'eau entre gros comme un pouce, et est projetée a une hauteur d'environ 6 pouces(18cm).<br />pas de panique, je communique avec le port, mais malheureusement, la marée en descendant est déja trop basse pour que l'on me retire de l'eau.<br />avec mes doigts je bouche le trou et réfléchi,l'eau est tres froide, les doigts me gèle, je ne pourrai tenir longtemps, et ma destination d'arrivé est dans 7 heures de navigation.<br />je pense que dans mon attirail que j'ai apporté de mon ancien bateau j'avais un tube d'époxy, celui que l'on mélange, genre de pate verte autour et blanche en dedans, je l'avais acheté au cas ou un jour, un incident comme celui-ci se produisait, acheter suite a une recommandation d'un ami.<br />Le produit était-il encore bon? Il était dit qu'il prenait même en dessous de la surface, sous l'eau, et bien nous allons pouvoir en vérifier la véracité.<br />je pétrie la pate, en fait une boulette et je l'applique sur le trou.<br />En 10 minutes cela était devenu solide comme du ciment .<br />J'ai pu faire ma saison complète, et effectuer ma réparation a l'automne. Depuis ce temps j'ai toujours plusieurs tubes, en plusieurs endroits, et croyez-moi, je m'en sers régulièrement pour toutes sortes d'application<br />Salut!Alainnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3934451127774308927.post-8412361851639633652010-12-29T16:58:24.517-05:002010-12-29T16:58:24.517-05:00Naufrage en vue?...
Je vous présente un texte que...Naufrage en vue?...<br /><br />Je vous présente un texte que je trouve suave, finement écrit, et surtout réaliste.<br />c'est de Argonaute 111 Expédition<br />je vous réfère a son site<br />Bolan<br />votre webmaster<br /><br />Suivez le lienLien: Argonaute111 Expéditionshttp://argonaute-expedition.pagesperso-orange.fr//fuites1.htmnoreply@blogger.com