Faites-le vous-même!
Terminer les casses-tête,les recherches et questionnements interminables, ici on s'entraide sur tout ce qui concerne l'entretien,la maintenance de votre bateau.De la coque au pont, tout y passe, la fibre de verre, la plomberie,l'électricité, les boiseries,réparer vos cartes peut-être ? Posez votre question, surement vous obtiendrez une réponse d'un capitaine qui a vécu le même problème, ou quelqu'un vous donnera la référence apportant la solution.
Bonnes trouvailles!

vendredi 8 octobre 2010

Démarrer un moteur diesel a la manivelle

Avez-vous déja essayé de démarrer votre moteur diesel avec votre manivelle?
Avez-vous réussi?
Moi je ne suis pas assez fort...pourtant même en pesant sur la clanche pour y retirer la pression, dès que je la relâche, tout bloque, ça redevient dur pour ne pas dire impossible a démarrer.
Comment faites vous ?
Capt. Mousquet

merci

6 commentaires:

  1. Avec mon yannmar 3GM, c'est impossible pour un être humain !

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  2. 1-mettre un petit bout sur le decompressur
    2-l'attacher au genou qui se trouve du meme coté jambe flechis
    3-tourner la manivelle comme un fou
    4-au bon moment tirer sur le bout en redressant la jambe

    avec un peu de chance et peu etre plusieurs essais le moulin se mettra a
    tourner

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  3. une astuce est de fermer la vanne de circuit d'eau de mer la pompe cavite mais
    ça fait ça de moins a entrainer , surtout ne pas oublier de rouvrir des que ça
    tourne...

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  4. pour faciliter le démarage à la manivelle, rien de mieux que de chauffer l'huile et l'eau du moteur on arrive alors à faire tourner le moteur assez vite pour qu'en lachant le décompresseur il démarre.

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  5. Bonjour
    Ce n'est absoluement pas normal d'être obligé de décompresser pour démarrer,
    soit le démarrer est mort, soit il n'a pas assez de courant qui y arrive. Dans le deuxième cas soit c'est la batterie, soit c'est un problème dans la liaison batterie-demarreur. La première chose a soupconner c'est quand même la batterie
    pour tester la betterie il faut mesurer sa tension pendant que le demarreur tourne ou essaie de tourner, ca doit baisser mais pas s'ecrouler
    si la batterie est bonne verifier que tous les cables et les cosses sont bien serrées. Puis il reste le relais et le fameux dispositif yanmar
    sur le yanmar le negatif du demarreur est obligatoirement a la masse du moteur, ce qui est deconseillé sur un bateau alu, le rôle du dispositif est donc de couper le negatif sauf pendant le demarrage (le negatif est toujours mis a la masse mais tres peu de temps). Pour le tester le mieux est de le supprimer ou de le courtcircuiter avec un gros cable, et voir si le moteur demarre. Enfin pour tester le relais on peut aussi le courtcuiter (mais il faut prendre quelques precautions le faire de facon a pouvoir realiser et enlever le court circuit rapidement, par exemple avec un gros tournevis entre les bornes. attention de ne pas toucher le moteur car la ca fait un vrai court-circuit !
    Il vaut mieux resoudre le probleme car un jour ca ne demarrera plus !
    stw.fr, le site de la grande croisière

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  6. pas tout compris la
    pis ils ne parlent pas de demarreur mais de manivelle ....
    bien lire merci
    .......!!!!!!!!!!!

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